❮ Home
Gallery
Act - Art | Halle Nord
1, place de l’Ile Genève
+41 22 312 12 30
Monter le son, couvrir la rumeur
Aug 29 - Sep 27 2020 - 9 days left
L’exposition fait résonner les bpm sur les murs du blockhaus DY10. Le bâtiment devient la caisse de résonance physique et symbolique pour des œuvres d’artistes internationaux qui, chacun à leur manière, imaginent un « être au monde » différent, ne serait-ce que le temps d’un morceau. Mélodies, rythmes, vibrations, syncopes, des êtres se fragmentent sous les stroboscopes. Face aux pressions politiques ou sociales, ils font le choix de danser à corps perdu, seuls ou en groupe, afin de dégager des espaces de liberté insolites, sensoriels, gagnés sur le quotidien ou sur l’oppression. Artistes : Jeremy Deller, Miranda Pennell, Thomas Perrodin, Ben Russell.
Paul Hutzli : Capsule 1.65
Sep 03 - Sep 26 2020 - 8 days left
Artiste visuel, la pratique de Paul Hutzli englobe différents médiums comme le dessin, la peinture, l’installation et la performance. Son travail aborde la question de l’influence des conventions et des normes sociétales sur l’individu, et par extension sur les artistes et le milieu de l’art. Ces recherches l’ont amené à travailler sur le carnavalesque, sujet auquel il a dédié son mémoire de Master sous la direction de Christophe Kihm. Vernissage: jeudi, 3 septembre, 16h-20h.
Joris Guibert : Capsule 2.65
Sep 03 - Sep 26 2020 - 8 days left
Joris Guibert : Les réplications et migrations des images, les mutations et multiplications des supports, l’évaporation du numérique, obligent à repenser nos expériences de regards. Interroger le rapport à l’image, la relation aux technologies, la foi dans le visible et dans les techniques de visibilité. Questionner ce qui fait apparition et apparence, où l’image s’incarne et qui permet au regard de se former. Vernissage: jeudi, 3 septembre, 16h-20h.
Laura Thiong-Toye : Salle d'attente
Sep 03 - Sep 26 2020 - 8 days left
Des vases et des fleurs. Des formes, des couleurs, des patterns. Dans l’univers de Laura Thiong-Toye – joueuse et passionnée de botanique –, pas de hiérarchie entre le fond et le sujet, entre le haut et le bas de la composition, entre la narration, la provenance du motif et sa nouvelle mise en scène. Vernissage: jeudi, 3 septembre, 16h-20h.